Historique

Fondée en 2002, la Faculté des sciences de l’éducation place la personne humaine au centre de ses préoccupations. Elle est ouverte à toute la richesse de la réalité libanaise, de par la constitution de son public, provenant de toutes les régions du Liban, de toutes les confessions et de divers types d’écoles. Elle est un lieu où se forge une culture éducative commune, vitale pour le développement du pays et joue un rôle moteur dans l’évolution du système éducatif libanais, à travers la recherche et ses formations académiques visant l’excellence. Elle élargit également ses services pour les étendre au monde arabophone et anglophone.

~~~~~~~~~~~~~~

Historical Background

The Faculty of Educational Sciences, established in 2002, places the human being at the core of its preoccupations. It is open to the richness that composes the Lebanese reality, and this is evident in its student body that represents all the regions, religions, confessional groups, and schools that constitute the Lebanese society. It is a destination where a common educational culture is sculpted, and this is vital for the development of the country, for it plays a pivotal role in the evolution of the Lebanese system of education. The previous is achieved via research and academic training where excellence is mandatory. It is also expanding its services to extend them to the Arabic and English speaking world. 

~~~~~~~~~~~~~~

لمحة تاريخية

منذ تأسيسها في العام 2002، تضع كلية العلوم التربوية العنصر البشري في صلب اهتمامتها. وهي منفتحة على ما يمثله الواقع اللبناني من غنى، إذ تضم جميع مكونات هذا الواقع ومناطقه وشعبه على اختلاف طوائفه ومدارسه. والكلية هي المكان الذي ينتج ثقافة تربوية مشتركة، وحيوية لتقدم البلد، وتلعب دورًا محركًا في تطوير النظام التربوي اللبناني من خلال البحث والإعداد الأكاديمي بغية الوصول إلى التميز. والكلية أيضًا توسِّع من مروحة خدماتها باتجاه الناطقين بالعربية والإنكليزية.